YVETTE GARDE

L'ART DU MASQUE

Un masque est un objet normalement porté sur le visage, généralement à des fins de protection, de déguisement, de performance ou de divertissement. Les masques ont été utilisés depuis l'Antiquité à des fins à la fois cérémonielles et pratiques, ainsi que dans les arts du spectacle et pour le divertissement. Ils sont généralement portés sur le visage, bien qu'ils puissent également être positionnés pour un effet ailleurs sur le corps du porteur.



MASQUES EN PERFORMANCE

Partout dans le monde, les masques sont utilisés pour leur pouvoir expressif en tant que caractéristique de la performance masquée - à la fois rituellement et dans diverses traditions théâtrales. Les définitions rituelles et théâtrales de l'utilisation des masques se chevauchent et se confondent fréquemment, mais fournissent toujours une base utile pour la catégorisation. Les masques de comédie et de tragédie sont largement utilisés pour représenter les arts de la scène, et en particulier le théâtre.


MASQUES FONCTIONNELS

Les masques sont également connus en tant que pièces de kit associées à des fonctions pratiques, généralement protectrices. Il y a eu une prolifération de ces masques récemment, mais il existe une longue histoire d'armures protectrices et même de masques médicaux pour conjurer la peste. Le contraste avec les masques de performance n'est pas toujours net. Les masques rituels et théâtraux eux-mêmes peuvent être considérés comme pratiques, et les masques de protection dans un contexte sportif en particulier sont souvent conçus pour rehausser l'apparence du porteur.



MASQUES À LA MODE ET FONCTIONNELS

Alliant mode et fonctionnalité, Yvette LIBBY N’guyen Paris crée la nouvelle ligne de masques, dont chaque motif est une œuvre d'art inspirée de l'art contemporain à appliquer dans le style de vie moderne.

Les conceptions sophistiquées unisexes sont pour les hommes, les femmes et les enfants.

Profitons ensemble de cette plénitude dans chaque catégorie.

---

Yvette LIBBY N’guyen Paris estime que les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la crise climatique sont systémiques et qu’un changement sociétal fondamental est nécessaire.

Organisations environnementales à but non lucratif qui changent le monde, ensemble, elles travaillent sans relâche pour protéger les ressources naturelles et résoudre les problèmes urgents auxquels notre planète est confrontée.

Pour prendre une petite position pour les générations futures et la préservation de la vie humaine sur terre, nous voulons que leurs histoires inspirent l'espoir.

Chacun de vos achats, qu'il soit grand ou petit, est si précieux pour nous aider à continuer à livrer des produits de qualité supérieure et pour faire un don individuel indépendant de 1 USD à l'une de ces organisations environnementales à but non lucratif.

Merci pour votre soutien. Cela signifie le monde. 


   

 


Language
English
Open drop down
français fr

YVETTE GUARD

ART OF MASK-ING

A mask is an object normally worn on the face, typically for protection, disguise, performance, or entertainment. Masks have been used since antiquity for both ceremonial and practical purposes, as well as in the performing arts and for entertainment. They are usually worn on the face, although they may also be positioned for effect elsewhere on the wearer's body.



MASKS IN PERFORMANCE

Throughout the world, masks are used for their expressive power as a feature of masked performance – both ritually and in various theatre traditions. The ritual and theatrical definitions of mask usage frequently overlap and merge but still provide a useful basis for categorization. Both Comedy and Tragedy masks are widely used to represent the Performing Arts, and specifically drama.


FUNCTIONAL MASKS

Masks are also familiar as pieces of kit associated with practical functions, usually protective. There has been a proliferation of such masks recently but there is a long history of protective armour and even medical masks to ward off plague. The contrast with performance masks is not always clear-cut. Ritual and theatrical masks themselves can be considered to be practical, and protective masks in a sports context in particular are often designed to enhance the appearance of the wearer.



FASHIONABLE AND FUNCTIONAL MASKS

As a combination of fashion and function, Yvette LIBBY N’guyen Paris create the new line of mask, which each design is an artwork inspired by Contemporary art to be applied in Modern life style.

Unisex sophisticated designs are for Men, Women and Children.

Together let’s enjoy this fullness in each category.

---

Yvette LIBBY N’guyen Paris believes that the problems we face in the climate crisis are systemic and that fundamental societal change is needed.

Environmental Non-profit Organizations that are changing the world, together they are working tirelessly to protect natural resources and solve pressing issues facing our planet.

To take a small stand for future generations and the preservation of human life on earth, we want their stories to inspire hope.

Each of your purchases, however big or small, is so valuable to be part to support us to keep delivering premium quality products and to donate individually independent 1 USD to one of these Environmental Nonprofit Organizations.

Thank you for your support. It means the world. 


   

 


Language
English
Open drop down
English en